• Death Valley, Nevada

06 avril 2005 ( #Etats-Unis )

Death Valley Totalement dépourvus de plan ou de quelconques infos sur la facon de visiter le parc, nous nous engageons sur une route aux abords arides qui traverse le domaine. Nous découvrons alors d´immenses espaces bordés de montagnes. Se succèdent...

• Départ pour Los Angeles, Californie

04 avril 2005 ( #Etats-Unis )

16h00, Bali. 4h plus tard, nous atterrissons à Hong Kong. Puis nous arrivons enfin à Los Angeles après 12h de vol... nous sommes toujours le 4 avril et il est 20h30... Nous venons de passer une nuit dans l´avion où nous avons, en l´espace de 12h, assisté...

• Le Grand Canyon, Arizona

07 avril 2005 ( #Etats-Unis )

Sur la route du Grand Canyon Après un lever tardif, nous nous mettons en route vers le fameux Grand Canyon, celui dont nous attendons tant de surprise. Celui-ci faisant partie d´un autre état , l´Arizona, nous n´en voyons pas la trace sur les panneaux...

• Sur la côte californienne

11 avril 2005 ( #Etats-Unis )

Nous nous engageons sur le route 1, celle qui longe la côte de San Francisco à Los Angeles. C´est une route splendide. Nous effectuons en chemin un arrêt à Santa Cruz, charmante petite station balnéaire, où nous décidons de nous offrir une petite salade...

• San Francisco, Californie

09 avril 2005 ( #Etats-Unis )

Arrivée à San Francisco C´est après une longue et fastueuse route de près de 12h que nous entrons dans San Francisco, vers 21h. Nous empruntons le Bay Bridge, l´un des ponts (avec le fameux Golden Gate) qui symbolisent la ville... Tout un symbole, donc...

• Jodhpur, la ville bleue

20 janvier 2005 ( #Inde )

Jodhpur est une ville étonnante - du moins la vieille ville : les maisons y sont peintes en bleu... Du bleu pour signifier sa dévotion à Krishna, incarnation de Vishnou, mais aussi pour éloigner les insectes et préserver la fraîcheur des lieux. Le résultat...

• L'intégrité policière au Mexique

10 mai 2005 ( #Mexique )

Nous avions oublié de mentionner un épisode survenu sur la route de Mexicó vers Xochimilco. Au cours de notre recherche effrénée d’un chemin valable, nous fumes arrêtés en plein rond point par un flic local qui nous reprocha d´avoir refusé la priorité...

• Le Bresil - Population et religion

24 juin 2005 ( #Brésil )

Nous aurons été particulièrement marqués par une chose au Brésil : le brassage de populations qu' il représente. La population brésilienne Le Brésil presente toute la gamme de métissage, du caboclo (métisse de Blanc et d'Indien), au mulato (métisse de...

• Bonjour de Jaipur

15 janvier 2005 ( #Inde )

Salut tout le monde ! Nous vous écrivons de Jaipur, à l'Ouest de l'Inde, dans la province du Rajasthan. Nous allons essayer de vous raconter ces premiers jours avec quelques détails, pour que vous puissiez imaginer un peu ce début de voyage... Nous sommes...

• Surprise !

14 avril 2005 ( #Mexique )

Voici venu le jour de notre départ pour le Mexique, et de nos retrouvailles avec papa, maman et Benj (parents et frère de Julie) venus nous rendre visite pour 10 jours. Sensés les retrouver directement à Cancún, nous leur avons réservé une petite surprise...

• Sur les routes mexicaines

28 avril 2005 ( #Mexique )

Après avoir quitte San Cristóbal , nous avons entrepris une longue et fastidieuse route jusquŽà la côte Pacifique : des séries de topes (vous savez, les dos dŽâne géants) à nŽen plus finir, des tournants à faire gerber, des paysages arides avec partout...

• Uma Loucura de Amor

16 juin 2005 ( #Brésil )

Voici un sympathique petit épisode qui mérite à nos yeux dŽetre conté. Nous sommes à Fortaleza, point de départ de nos pérégrinations à travers le Ceara. La Pousada dans laquelle nous avons établi notre QG est tenue par un Français et sa femme brésilienne....

• Dernière étape : Rio

01 juillet 2005 ( #Brésil )

Nous voilà à Rio, dernière étape de notre voyage... On a du mal à y croire : on a déjà 6 mois de pérégrinations derrière nous, et c'est à peine si on les a vus passer... Rio, donc. Elle n'a rien d'une capitale oppressante. C'est même une ville agréable,...

• LE Machu Picchu !

22 mai 2005 ( #Pérou )

4H15. La nuit fut courte, mais nous (Virginie, Romuald, Wil et Julie) sommes prêts à partir à l assaut du mythique Machu Picchu. La motivation est à son comble (enfin, pour certains plus que pour d autres peut-être...) pour grimper les centaines de marches...

• Zapoteca et Olmeca

13 mai 2005 ( #Mexique )

Allez, encore 2 petites anecdotes sur certains des peuples pré-hispaniques qui peuplaient lŽAmérique Centrale à lŽarrivée des Espagnols... moins connus ceux-là, mais ayant quelques particularités... LES ZAPOTECA Les Zapoteca étaient reconnus comme étant...

• Les rues indiennes

26 janvier 2005 ( #Inde )

Les rues indiennes : Voitures, vélos, bus, camions, rickshaws, vaches*, cochons, charettes tirées par des buffles ou des chameaux, voire parfois par des éléphants... klaxons qui hurlent sans arrêt, à vous péter les tympans... le tout au milieu de nuées...

• En bus pour Chiang Mai

10 février 2005 ( #Thailande )

Nous avons pris le bus pour Chiang Mai, plus au Nord du pays encore. Un petit bus pépère où l'on est bras-dessus-bras-dessous avec ses voisins (sauf Wil qui na pas de voisin parce qu'il prend un siège et demi), et où l'on doit marcher en crabe pour entrer...

• Un samedi soir a Hanoi

08 mars 2005 ( #Vietnam )

21h00, une rue adjacente au lac. La soirée est déjà bien entamée pour les habitants d'Hanoi : au Vietnam les gens se couchent super tôt ! Toute la jeunesse d'Hanoi semble s'être donné rendez-vous sur l'étroit trottoir, devant un petit glacier qui ne paie...

• Fortaleza et le Nordeste - 1) Canoa Quebrada

12 juin 2005 ( #Brésil )

A peine arrivés à Fortaleza, capitale du Ceara (état du Nord-Est du Brésil), nous la quittons pour rejoindre les villages alentours, situés sur le bord de mer : plus tranquilles, ils possèdent aussi beaucoup plus de charme. Dunes, falaises ocres, vastes...

• Jaisalmer, aux portes du desert

24 janvier 2005 ( #Inde )

Chers abonnes, Nous voici a Jaisalmer, petite ville fortifiee de l extreme Ouest de l Inde, aux portes du desert, et du Pakistan ! Nous y sommes arrives apres un trajet en train couchettes (trop etroites et courtes de 30cm pour Wil!), qui s est revele...

• Le mausolee Ho Chi Minh

07 mars 2005 ( #Vietnam )

Bonjour a tous ! Voici un episode de notre passage a Hanoi dont on avait oublie de vous faire part, et qui nous a pourtant marques... Il s agit de notre visite au mausolee d'Ho Chi Minh, l’illustre leader communiste Vietnamien a qui l’on attribue la liberation...

• Départ pour Campeche

24 avril 2005 ( #Mexique )

Ayant accompagné les parents et Benj jusqu'à l'aéroport (à 5 dans un taxi), nous décidons de nous renseigner sur le prix des locations de voitures. Nous dénichons alors une petite Chevrolet Corsa confort, qui n'est autre qu'une Corsa avec coffre, à bon...

• Arequipa

24 mai 2005 ( #Pérou )

La route qui mène de Cuzco à Arequipa est magnifique. SŽy succèdent vastes prairies dorées où se repaissent des lamas multi-tons... ... et lagunes cernées de montagnes majestueuses. Après 9h30 de bus, nous apercevons enfin les premières habitations arequipeniennes....

• Fortaleza et le Nordeste - 3) Lagoinha et 4) Cumbuco

18 juin 2005 ( #Brésil )

Lagoinha Nous sommes partis sur un coup de tête, fuyant à nouveau la ville de Fortaleza, en fin dŽaprès-midi. Le bus sŽarrête toutes les 2 minutes pour ramasser des gens au passage... il met 2 fois plus de temps quŽil ne devrait à atteindre son but. CŽest...

• Fortaleza et le Nordeste - 2) Jericoacoara

15 juin 2005 ( #Brésil )

Jericoacoara Après 6h30 de bus, nous voici a Jericoacoara, petit village aux ruelles de sable rouge... ... situé sur une côte préservée car classée au patrimoine de lŽUnesco. Jericoacoara possède une plage assez sauvage... ... que surplombe une dune claire......